Aide Info Sida
x
080020120 tel gratuit tous les jours de 18h à 21h



Soutenez AIS,
Versez au numéro de compte

IBAN BE93 0001 5348 0167

BIC BPOTBEB1
 

Une petite domiciliation mensuelle ne fut-ce que d'1 euro sur notre compte nous permet de continuer nos actions dans le temps.

D'avance un tout grand merci pour votre soutien quel qu'il soit.




Je désire devenir bénévole, contactez moi à mon adresse mail ou par téléphone :

Votre email :
Votre message :

 

Comment devenir bénévole ?

C'est très simple, il suffit de nous envoyer votre demande avec vos coordonnées, on vous rappelera aussi vite que possible.

Profil du bénévole :

Aide Info Sida repose sur une équipe d'hommes et de femmes de tous âges, milieux sociaux, toutes orientations sexuelles, religions, etc., liés par un idéal qui reprend un ensemble de principes d'action et impose un respect absolu de la confidentialité vis-à-vis des personnes soutenues. Toute personne sans distinction de sexe, d'âge, de religion, de nationalité ou d'orientation sexuelle, disposant d'un peu de temps en journée, en soirée et/ou le week-end, à sa convenance.

Prête à s'investir (minimum 2ans), en fonction de ses disponibilités (quelques heures par mois à définir), dans un ou plusieurs groupes de l'association, faisant preuve d'un certain sens social et consciente de ses propres limites et de celles des autres.

Un bénévole peut aussi proposer ses talents comme comptable, professeur, journaliste, juriste, infographiste, webmaster, psychologue, médecin, statisticien ... pour aider et rendre encore plus performant les activités de l'association.

Présentez-vous et laissez nous vos coordonées pour que nous puissions vous recontacter le plus rapidement posible ( un numéro de tel ou gsm, votre email, par la poste ... à votre convenance )

Si vous désirez nous faire part de vos raisons, motivations, de votre préférence pour être contacté, n'hésitez pas à nous le dire. Vous recevrez à votre adresse email, immédiatement un accusé de réception.

Parcours du futur bénévole :

Diverses étapes dans le parcours des bénévoles contribuent à garantir la qualité des services d'information, de prévention et d'accompagnement d'AIS.

- Un module de formation est assuré par la psychologue de l'association qui comprend 3 journées de travail et réflexions (le w.e.) et d' une soirée médicale assurée par un spécialiste en épidémiologie de l'hôpital St Pierre de Bruxelles ou d'un autre service St Luc, Erasme...

Il s'agit d'une formation à l'écoute, à l'accompagnement, ainsi que d'une formation médicale relative au virus du Sida.

- Suit alors une période de stage dans chaque domaine.

Formation continue des bénévoles actifs :

Des formations continues sont régulièrement organisées. Il est indispensable que les connaissances médicales soient actualisées.

Supervisions :

- le Suivi de l'activité de bénévole : L'association vous assure le suivi de vos activités de bénévole par la psychologue et le responsable du groupe.

- la supervision des groupes : Des supervisions de groupes sont organisées pour partager le vécu de chacun et permettre ainsi d'orienter la pratique sur le terrain.





x

Copyright © 2014 AIS.